Un Canadien sur cinq a un problème de santé mentale chaque année. Cette année, le thème de la campagne de la Semaine de la santé mentale de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), qui aura lieu du 1er au 7 mai, mettra l’accent sur le fait que nous sommes toutes des personnes ayant des histoires et des expériences différentes qui ont une incidence sur notre bien‑être mental et qui le façonnent. Nos histoires et expériences contribuent à renforcer la résilience et à déterminer quand il faut faire appel à des ressources externes.
Découvrez cette histoire anonyme soumise par un membre des Forces armées canadiennes en affectation à la BFC Borden : Mon histoire – « J’ai brisé le cycle ». L’histoire de cette personne souligne l’incidence de son expérience sur son bien-être et l’importance d’utiliser des ressources pour briser le cycle.
Il est important pour tous les Canadiens de veiller à leur santé mentale. Pour obtenir des conseils et des programmes qui vous aideront à maintenir et à améliorer votre santé mentale, consultez le programme Retrouver son entrain de l’Association canadienne pour la santé mentale.
Pour accéder aux ressources locales et nationales, consultez le carton à consultation rapide local.