Des membres de l’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes (ETGAFC) ont participé à l’élan de générosité en aidant à emballer et à livrer 200 repas de dinde aux banques alimentaires d’Angus et de Barrie, juste à temps pour Noël.
Le don a été fait par Bokkie’s Bitlong, une boucherie de Barrie, qui a annoncé le don lors d’une partie de hockey de bienfaisance entre le personnel et les étudiants de l’ETGAFC, le 2 décembre. Cette partie a servi de collecte de denrées et de fonds pour la banque alimentaire d’Angus, qui sert environ 100 familles chaque mois. Le don généreux de Bokkie’s Bitlong a excédé les besoins locaux, de sorte que les 100 autres repas de dinde ont été offerts à la ville voisine de Barrie pour aider davantage de familles dans le besoin.
Le nombre de bénévoles a été réduit au minimum afin de respecter les mesures de santé publique. Les bénévoles ont emballé les repas, chargé les véhicules et effectué les livraisons à bord de véhicules militaires pour le transport, le 21 décembre. Même si les militaires étaient en congé à l’occasion de la période des Fêtes, les organisateurs ont refusé l’aide de certaines personnes qui voulaient donner un coup de main.
« [Traduction] C’était une occasion extraordinaire de rallier la communauté grâce à une petite entreprise familiale, au personnel militaire et aux banques alimentaires qui soutiennent les familles défavorisées dans la région », a dit l’Adjum Matthew Houtby, surintendant de l’Esc G AERO, ETGAFC.
Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef