L’unité de police militaire (UPM) de Borden rappelle à la communauté de la BFC Borden que tout le secteur des unités de logement résidentiel (ULR) est une zone dont la limite de vitesse affichée est de 40 km/h. Veuillez consulter la carte ci-jointe pour des précisions.
Les membres de la patrouille de l’UPM Borden enregistrent continuellement des vitesses comprises entre 60 et 80 km/h dans le secteur des ULR, en particulier le long du boulevard Somme. Les 14 et 15 novembre, des membres de l’UPM Borden ont délivré des avis d’infraction à trois conducteurs, dont les vitesses relevées étaient de 70, 73 et 78 km/h dans la zone de limite de vitesse affichée de 40 km/h. Ce ne sont là que trois exemples récents. L’étude citée en référence ci-dessous expose clairement les risques liés aux excès de vitesse dans les zones résidentielles et montre comment la moindre augmentation de la vitesse réduit considérablement les chances de survie des piétons en cas d’accident.
« Selon les analyses, lorsque la vitesse estimée à l’impact augmente de 1 km/h, le risque de décès d’un piéton augmente en moyenne de 11 %. Le risque de décès atteint 5 % lorsque la vitesse estimée à l’impact est de 30 km/h. Il est de 10 % à 37 km/h, de 50 % à 59 km/h, de 75 % à 69 km/h et de 90 % à 80 km/h. » [TRADUCTION] (Qinaat, Hanqin, Raphael, Tom et Jake, 2019).
APPLICATION DE LA LOI
En raison du risque pour la sécurité publique que représentent les vitesses élevées auxquelles roulent les véhicules dans le secteur des ULR, l’UPM Borden a établi une approche stricte en matière d’application de la loi relativement à la vitesse. Aux personnes qui respectent les règles, nous disons merci. Aux personnes qui choisissent de les ignorer, nous demandons qu’elles tiennent compte de la sécurité des familles au sein de notre communauté.
Faites votre part pour aider à garder nos routes sécuritaires. Respectez la limite de vitesse.
Par : L’équipe de l’UPM Borden