Borden était l’une des quatre premières équipes de hockey des Forces armées canadiennes (FAC) à participer aux demi-finales du Championnat de hockey de l’Ontario à la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden du 2 au 5 février.
Les joueuses ont dû faire face à une compétition féroce, mais amicale, et à une tempête de neige lors de la deuxième journée du tournoi; l’une des tempêtes les plus importantes qu’a reçu la région cet hiver et qui a mené à une visibilité réduite et à de mauvaises conditions routières, forçant la fermeture des services non essentiels de la base. Cependant, les Programmes de soutien du personnel (PSP) ont gardé l’aréna Andy Anderson ouvert, déterminés à procéder sans interrompre le tournoi pour le bien des équipes de l’extérieur de la région.
À la première ronde, Trenton a battu Borden par la marque de 3 à 1, et Kingston a remporté sa partie contre Petawawa avec un pointage de 5 à 3. Trenton a ensuite battu Kingston en finale par la marque de 6 à 2, et l’équipe représentera l’Ontario au Championnat national de hockey 2023. Félicitations à Trenton!
Les finales du hockey féminin des FAC auront lieu à la BFC Trenton du 20 au 25 mars 2023.
[ngg src= »galleries » ids= »16″ display= »basic_imagebrowser »]Par : Emily Nakeff, éditrice en chef