Cet été marque la première fois que le Centre d’entraînement des cadets (CEC) de Blackdown intègre des cadets des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada à des cours d’entraînement estivaux combinés afin d’améliorer la coopération internationale entre les cadets à la BFC Borden, en Ontario.
Chaque cadet, quel que soit son pays d’origine, est arrivé le 9 juillet pour suivre un entraînement dans l’une des quatre disciplines suivantes : Aviation avancée, Instructeur de survie, Instructeur d’exercice militaire et de cérémonial, ou Chef d’équipe d’expédition. Ces cours sont conçus pour offrir aux jeunes des activités sécuritaires, amusantes et attrayantes, et pour leur permettre d’acquérir des compétences qui les aideront à passer à l’âge adulte
« Le Centre d’entraînement des cadets de Blackdown est ravi d’accueillir à nouveau ses cadets », déclare le lieutenant-colonel David Forster, commandant du Centre d’entraînement des cadets de Blackdown. « Nous sommes également ravis d’accueillir des invités internationaux du Royaume-Uni et des États-Unis pour participer à nos cours d’entraînement estivaux, pour la première fois en 30 ans de notre histoire. L’opportunité que cet échange offre à ces cadets est incroyable, et c’est une occasion fantastique d’interagir avec nos cadets dans un échange culturel par le biais de la formation et de la socialisation ».
Cet été, le chef d’équipe d’expédition tire parti des compétences et des connaissances des officiers du Cadre des instructeurs de cadets, des instructeurs civils et des cadets-cadres pour diriger les cadets au cours d’une expédition de 12 jours, comportant des activités de canoë, de randonnée et de cyclisme.
« Les cadets sont vraiment ravis d’être ici », déclare le Capt Gary Miniss, officier superviseur des cadets de l’Armée du Royaume-Uni. Ils se sont faits beaucoup de nouveaux amis avec leurs partenaires canadiens, et ils ont hâte de partir en expédition. »
Le cours d’Aviation avancé tire parti des compétences et des connaissances des officiers du Cadre des instructeurs de cadets, des instructeurs civils et des cadet-cadres pour diriger les cadets sur des sujets tels que les techniques d’aviation, la communication aéronautique et la météorologie.
« Nous nous immergeons vraiment dans le programme d’Aviation avancée », déclare le lieutenant-colonel Robert Shaw, de la patrouille aérienne civile américaine. « Le fait d’être ici au Centre d’entraînement nous permet de constater qu’il y a tellement d’autres possibilités d’échanges que nous allons explorer en tant qu’officiers supérieurs ».
« J’ai hâte de visiter les chutes du Niagara », déclare la cadette Sarah Brigham, de l’escadre de la patrouille aérienne civile de Géorgie. « En ce qui concerne l’entraînement, j’aimerais apprendre la différence entre les lois américaines et canadiennes en matière d’aviation ».
Tous les cours durent trois semaines et se déroulent au CEC Blackdown et dans les environs qui s’étendent jusqu’au parc Algonquin. Les cadets internationaux recevront leur diplôme au même moment que leurs pairs canadiens le 28 juillet.
Les cadets qui suivent les cours du Centre d’entraînement des cadets de Blackdown développeront leur confiance en soi, leur autodiscipline et leurs compétences en matière de leadership par le biais d’activités conçues pour fournir les connaissances et les compétences avancées nécessaires pour être la force motrice derrière l’objectif des jeunes dirigeant les jeunes à tous les niveaux du Programme des cadets.