Home Communauté Alliston Ce que signifie pour moi le Mois de l’histoire des Noirs 

Ce que signifie pour moi le Mois de l’histoire des Noirs 

363

Être noir signifie que je dois malheureusement constamment me battre. Cela signifie que mon travail est constamment examiné, que mes réalisations sont passées sous silence et que mes erreurs sont amplifiées. Être noir signifie que nous combattons encore des préjugés de nos jours. Cela signifie que je dois travailler le plus dur, que je suis le moins reconnu et que je suis toujours considéré comme paresseux. Malheureusement, cela signifie aussi que nous sommes souvent ignorés quant aux problèmes de santé mentale et de problèmes systémiques.

Si la vie est un jeu, cela signifie alors que j’ai commencé en mode difficile.

C’est pourquoi le Mois de l’histoire des Noirs est important pour moi. Cela signifie que ces problèmes ne sont malheureusement pas résolus et que les Noirs ont dû retrousser leurs manches et parfois davantage pour trouver une solution aux divers problèmes. L’histoire des Noirs nous aide à savoir d’où nous venons, ce que nous avons vécu et ce que nous avons accompli. L’histoire des Noirs, c’est aussi de rester connecté avec nos racines. Il s’agit d’une occasion où les Noirs peuvent prendre le temps de voir les combats que d’autres ont menés avant eux. Il s’agit également d’une occasion de se réjouir, de célébrer, de remercier ceux qui nous ont donné de l’espoir et de se souvenir de ceux qui ont réussi.  

Je comprends qu’être différent ne signifie pas que je doive renoncer à mes origines juste pour essayer de «m’intégrer». Les médias ont donné une interprétation injuste et négative de l’Afro-Américain. L’histoire des Noirs m’a aidé à comprendre que les Africains noirs ont réalisé de grandes choses en ce qui concerne la technologie, la philanthropie, la culture, la musique, l’art culinaire, et bien d’autres encore. 

En fait, l’histoire des Noirs me rend fier d’être noir et un jour je gagnerai ce jeu en mode difficile.

Par : Cpl Marius Baguidy