(à partir de la gauche) Adjuc Delarge, CD, SMR du CILFC; Sid Taneja, coordonnateur de l’engagement international, Collège Georgian; Sgt Farnell, CD; Leanne Power, adjointe du doyen, Collège Georgian; Gareth Jones, chef de la stratégie, CILFC; et Lcol Courty, CD, commandant du CILFC. (Photo : Élof Usman Ahmad)
Des étudiants étrangers du Collège Georgian auront plus chaud cet hiver grâce à une collecte de vêtements organisée avec succès par le Centre d’instruction de logistique des Forces canadiennes (CILFC).
Il s’agissait d’une troisième collecte de la sorte pour le CILFC de la BFC Borden, et elle a eu lieu de la fin novembre jusqu’au le 10 janvier. Environ 4 500 étudiants étrangers sont inscrits au Collège Georgian cette année, et beaucoup d’entre eux n’ont jamais connu le genre de froid auquel les Canadiens sont habitués. Parmi les dons cette année se trouvaient des vestes, des jambières, des tuques, des gants, et plus encore pour aider ces étudiants à compléter leur garde-robe pendant les mois d’hiver.
Le Sgt Mike Farnell, adjudant-chef adjoint de l’école du CILFC, a affirmé que les dons sont habituellement livrés au collège dans un véhicule blindé pour permettre aux étudiants d’interagir avec les membres des Forces canadiennes et de vivre l’expérience de voir un véhicule militaire de près. En raison des restrictions liées à la COVID-19, l’événement a été plus restreint cette année, et les étudiants se sont rendus à la BFC Borden pour chercher les vêtements.
Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef