Home PSP Promotion de la santé Filets de porc et patates douces sur plaque à cuisson

Filets de porc et patates douces sur plaque à cuisson

Photo: Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Essayez cette recette pour un repas rapide et complet.  Faites le double si vous voulez des restes ou cuisiner pour un grand groupe.

Ingrédients

Directions

Étape 1
Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque à cuisson avec rebords de 33 x 48 cm (13 x 18 pouces) avec du papier parchemin.
Étape 2
Placer le filet de porc dans un bol moyen et ajouter le sirop d’érable, la moutarde, 2 ml (1/2 c. à thé) de poudre d’ail et 1 ml (1/4 de c. à thé) de poivre noir. Badigeonner le mélange sur le filet de porc.
Étape 3
Faire réchauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé avec 15 ml (1 c. à table) d’huile de canola. Une fois chaude, ajouter le filet de porc and faire saisir 3 minutes de chaque côté.
Étape 4
Pendant que le porc est en train de saisir, trancher les patates douces en quartiers et placer dans un bol moyen. Puis mélanger avec le reste d’huile de canola, de poudre d’ail et de poivre noir.
Étape 5
Disposer les asperges au centre de la plaque à cuisson, en essayant de ne pas les chevaucher. Placer le filet de porc bien saisi sur les asperges et verser le reste de la marinade sur le porc. Insérer les quartiers de patates douces autour du porc et des asperges. Faire rôtir pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse du porc indique une température de 63 °C (145 °F). Transférer le porc sur une planche à découper. Laisser reposer 5 minutes avant de trancher. Servir avec les asperges et patates douces.
 

Pour plus de recettes, consultez le site Web de la Fondation des maladies du cœur du Canada : Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada