Home Experience Simcoe County Amber Boies Le Tournoi de pêche jeunesse revient en force

Le Tournoi de pêche jeunesse revient en force

Serenity a remporté la catégorie des 4 à 7 ans

Le Club de chasse et pêche de la BFC Borden a organisé le tournoi de pêche pour enfants le samedi 27 mai à l’étang Catawampus. Pour la première fois depuis la pandémie, l’événement était organisé et l’excitation était à son comble.

Le tournoi était organisé par les bénévoles du Club de chasse et pêche de la BFC Borden, qui étaient heureux d’y participer à nouveau après une longue interruption. L’étang était peuplé de nombreux poissons que les enfants ont pu attraper, notamment des truites arc-en-ciel, des truites brunes et des truites mouchetées.

Pour chacune des trois catégories d’âge du concours, les gagnants ont reçu du matériel de pêche flambant neuf. Serenity a remporté la catégorie des 4 à 7 ans avec un poisson de 1 lb 2 oz. Le plus gros poisson de la journée a été capturé par Ara Chung dans la catégorie des 8 à 11 ans avec un poisson de 1 lb 12 oz. Enfin, Malachi Cajanding a remporté la catégorie des 11 à 18 ans avec un poisson de 1 lb 7 oz.

Le plus gros poisson de la journée a été capturé par Ara Chung dans la catégorie des 8 à 11 ans

Des sacs à surprises ont également été distribués à tous les enfants présents, de sorte qu’aucun d’entre eux n’est reparti les mains vides. Les parents n’ont pas été en reste, puisque des hot-dogs et des boissons ont été offerts gratuitement à tout le monde.

Le tournoi a été un grand succès et tout le monde s’est amusé à essayer d’attraper le plus gros poisson. Athena, l’un des nombreux enfants présents, était très excitée lorsqu’elle a attrapé un poisson, même si elle n’était pas l’une des gagnantes du concours. Peu de temps après, son frère Aiden a lui aussi attrapé un poisson, comme pour ne pas être en reste.

Malachi Cajanding a remporté la catégorie des 11 à 18 ans

Bill Rittershofer, directeur de pêche et coordinateur du concours de pêche pour enfants, a déclaré : « J’aimerais remercier mes collègues de l’exécutif [Club de chasse et pêche de la BFC Borden], les membres du club qui se sont portés volontaires, le personnel du mess de Juno Beach et toutes les familles qui ont participé au concours de pêche familial de cette année. Sans votre soutien, cet événement n’aurait jamais été aussi amusant et réussi ».

Le Club de chasse et pêche a prévu de nombreuses autres activités familiales amusantes, alors n’oubliez pas de consulter son site web. 

Par : Amber Boies