Home BFC Borden L’Opération VetBuild offre des avantages aux militaires actifs et aux anciens combattants

L’Opération VetBuild offre des avantages aux militaires actifs et aux anciens combattants

Jeux de table lors d’une séance de l’Op VetBuild. (Photo gracieusement fournie par la Légion royale canadienne)

Lancée en 2019, l’Opération VetBuild est un programme de la section spéciale Victime de stress opérationnel de la légion (légion VSO) créé pour les militaires actifs et les anciens combattants retraités des FAC. Les membres se réunissent entre pairs pour assembler des modèles réduits, jouer à des jeux sur table et tout simplement s’amuser. C’est une occasion d’acquérir de nouveaux talents et de diminuer le stress dans un environnement solidaire.

« La camaraderie de se réunir et de discuter me manquait », raconte Jason Salo, un réserviste et agent de police militaire retraité.

Le programme est offert à tous les membres des FAC ainsi qu’à leur famille immédiate. L’adhésion à la Légion n’est pas nécessaire. Des groupes existent partout au pays et les membres peuvent changer d’activités en fonction des intérêts locaux.

Certains secteurs continuent d’avoir des restrictions liées à la pandémie, et le groupe le plus près de Borden se trouve actuellement à Ajax. Les membres de la collectivité de Borden intéressés peuvent créer un groupe local en envoyant un courriel à ovb@bsovetsosi.com pour prendre contact avec des organisateurs.

On trouvera de plus amples renseignement au sujet des prochains emplacements et des prochaines séances sur la page Facebook d’Opération VetBuild.

Par : la Légion royale canadienne