Home BFC Borden Nouvelle conception pour le médaillon des PSP : le premier médaillon remis...

Nouvelle conception pour le médaillon des PSP : le premier médaillon remis à sa créatrice

Le nouveau médaillon des PSP numéroté 001 entre les mains de sa créatrice, Denise Bushey (Caleb Hooper/Citoyen Borden Citizen).

Une adjointe administrative de l’équipe de Promotion de la santé des PSP récompensée pour sa conception de médaillon unique

Le 17 août, Denise Bushey, adjointe administrative de l’équipe de la Promotion de la santé des programmes de soutien du personnel (PSP) chargée de la création du nouveau médaillon de défi des PSP, a reçu de la part de la commandante, la lieutenante-colonelle (Lcol) Natalie Cathcart, le tout premier médaillon produit sur laquelle figure son œuvre.

Le médaillon numéroté 001 comporte des éléments qui représentent la Base des Forces canadiennes Borden (BFC Borden), qui ont une signification profonde pour la communauté locale et qui reflètent également les valeurs fondamentales des PSP. Mme Bushey décrit la création du médaillon comme une expérience d’apprentissage qui tient compte de l’histoire et de l’avenir de la BFC Borden.

« Je souhaitais en savoir plus sur l’histoire des PSP et sur la façon dont ils s’intègrent à l’environnement étendu de Borden », affirme Mme Bushey. « Il était fort intéressant d’en apprendre davantage sur la signification des couleurs et des formes et la manière dont les militaires perçoivent leur application. »

C’est au début du mois de décembre 2022 que Mme Bushey a appris qu’il était possible de soumettre sa candidature pour concevoir le médaillon spécial. Un courriel a été envoyé afin de solliciter la candidature des personnes souhaitant contribuer à façonner une nouvelle vision pour l’avenir des PSP à la BFC Borden. Près de neuf mois plus tard, devant le Centre Buell de la BFC Borden, les membres civils et militaires des PSP ont assisté à la remise du médaillon.

En ordre sur la photo : L’Adjuc Dan Thomas, la gestionnaire principale intérimaire des PSP, Wendy Miller, l’adjointe administrative de l’équipe de Promotion de la santé, Denise Bushey, et la commandante, la Lcol Cathcart (Caleb Hooper/Citoyen Borden Citizen)

La Lcol Cathcart a été impressionnée par le travail de Mme Bushey et lui a rendu hommage pour avoir intégré l’ensemble du département dans un dessin simple, mais fort de sens.

« Notre service de l’administration a changé de nom pour services de soutien au personnel, et nous avions un besoin identitaire », fait valoir la Lcol Cathcart. « Même si nous aimons la base, nous voulions notre propre médaillon. »

En ordre sur la photo : La Lcol Cathcart, l’adjointe administrative de l’équipe de Promotion de la santé, Denise Bushey, la gestionnaire principale intérimaire des PSP, Wendy Miller, et l’Adjuc Dan Thomas en avant du Centre Buell(Caleb Hooper/Citoyen Borden Citizen)

Le médaillon est orné d’un sapin de Douglas, qui représente l’emplacement de Borden. Les racines profondes de l’arbre enrichissent la communauté. La ligne bleue représente l’abondance de l’eau douce canadienne qui se trouve dans la région et aux alentours et dont chacun et chacune peut profiter tout au long de l’année. La ligne marron signifie le respect pour la terre empruntée sur laquelle la Base a évolué et s’est développée. Les anneaux bruns représentent les anneaux de croissance des arbres, qui indiquent non seulement l’âge et la maturité, mais symbolisent également l’interconnexion des différents départements. Cet élément vise à favoriser l’engagement des membres des PSP.

Par Caleb Hooper