Home BFC Borden Passation de commandement du Service de l’administration

Passation de commandement du Service de l’administration

47
Departing LCol Brown (left) and LCol Cathcart, Commanding Officer Administration Services (right). | Le Lcol Brown (droite) et LCol Cathcart, tête des Services administratifs (gauche).

Le 2 juin, la direction des services de l’administration de la base de Borden a organisé une cérémonie pour commémorer la passation de commandement et le transfert des fonctions.

À la suite de la cérémonie, la lieutenante-colonelle Natalie Cathcart succédera au lieutenant-colonel Steve Brown à la tête des Services administratifs. 

Departing CWO Lamontagne (left) and CWO Thomas, Administration Services CWO (right). | L’adjudant-chef Lamontagne (droite) et l’adjudant-chef Thomas, adjuc des services administratifs (gauche).

«À l’unité des services administratifs, ce fut un honneur pour moi de servir avec vous,» a déclaré le Brown. «Le travail de cette unité est complexe et compliqué… et pourtant, ce qui est accompli est absolument essentiel pour permettre à nos soldats de se concentrer sur leur formation afin qu’ils puissent être déployés dans les régions dangereuses, partout dans le monde. Ce que nous faisons est important. Ce que nous faisons est important.» 

LCol Cathcart est diplômé du Collège de commandement et d’état-major de l’Armée canadienne et du programme de commandement et d’état-major interarmées du Collège des Forces canadiennes. Elle détient un baccalauréat ès arts en criminologie et en psychologie de l’Université Saint-Thomas et une maîtrise en études de la défense du Collège militaire royal du Canada. Elle a été commandante adjointe de l’Op IMPACT au Koweït (2014) et celui de commandante de l’élément de soutien de la Force opérationnelle chargée des opérations humanitaires à la suite du tremblement de terre au Népal en 2015. La lieutenante-colonelle Cathcart participe à une affectation outre-mer de l’OTAN au sein du Commandement aérien allié. 

«Je remercie [LCol Brown] pour votre leadership dont vous et l’adjudant-chef Lamontagne avez fait preuve pendant cette période difficile,» a dit LCol Cathcart. Elle a ensuite remercié les membres de l’unité pour tout le travail qu’ils ont accompli pour assurer une transition sans heurt.

Lors de la cérémonie, les fonctions d’adjuc des services administratifs ont été transférées à l’adjudant-chef D.W.L. Thomas qui remplace l’adjudant-chef Luc Lamontagne. 

Depuis février 2018, l’adjudant-chef Luc Lamontagne occupait le poste de Sergent-major régimentaire (SMR) pour les services de l’administration, et a saisi l’occasion pour remercier le personne de la branche de l’excellent travail qu’ils accomplissent chaque jour.

«Je suis honoré d’avoir été nommé le nouveau SMR pour les Services de l’administration », a déclaré l’adjudant-chef Thomas, qui avait joint la Première réserve en 1996, avant de rejoindre les Forces régulières en septembre 2001 en tant que commis de soutien à la gestion des ressources. Plus récemment, il a été affecté au SMA (finances) avec le directeur, Comptabilité financière. Parmi les déploiements qu’il a faits au cours de sa carrière, il y a eu la Bosnie en 2002 et l’Afghanistan en 2006. 

«C’est le point culminant d’une longue carrière et je suis très, très honoré d’être ici», a déclaré l’adjudant-chef Thomas.

Le Lcol Brown et l’adjudant-chef Lamontagne ont tous deux reçu des médaillons du commandant et une ovation debout pour leur service auprès des Services de l’administration de la base de Borden. On a souhaité la meilleure des chances au Lcol Brown pour son affectation auprès de l’OTAN en Lituanie et à l’adjuc Lamontagne pour sa retraite.

Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef