Le CRFM de Borden encourage tout le monde à porter du turquoise le 27 avril pour montrer aux enfants de militaires combien ils sont appréciés dans la communauté, honorer leur contribution et souligner leur résilience.
En avril 2021, deux membres du personnel du Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de Shilo cherchaient une nouvelle façon de célébrer le mois des enfants de militaires dans leur communauté. Durant leur recherche, ils ont découvert la campagne « Purple Up », un programme américain dans le cadre duquel les membres de la communauté portent du mauve pour souligner la contribution des enfants de militaires au succès des forces armées.
Le personnel du CRFM de Shilo a considéré qu’il était important d’attribuer aux enfants de militaires canadiens leur propre couleur. On a choisi le turquoise puisqu’il combine les couleurs des trois éléments des Forces armées canadiennes : le bleu pour la Force aérienne, le vert pour l’Armée et le blanc pour la Marine.
En avril 2021, le CRFM de Shilo a lancé « Teal Up Day », qui encourage les membres de la communauté à porter du turquoise une certaine journée durant le mois des enfants de militaires pour souligner leur contribution. L’idée s’est ensuite répandue dans les CRFM de tout le pays.