Home PSP Promotion de la santé Haricots verts avec champignons sauvages à l’asiatique

Haricots verts avec champignons sauvages à l’asiatique

Photo: Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (www.heartandstroke.ca)

Vous cherchez à changer votre légume typique ?  Ne cherchez pas plus loin !  En plus d’une certaine variété, ce côté ajoutera une tonne d’excellents nutriments à votre alimentation.  Pour un repas complet, assurez-vous d’ajouter une option protéinée et une céréale.

Ingrédients

Directions

Étape 1

Dans une grande poêle vaporisée d’huile végétale, ajouter les champignons et l’huile et faire revenir à feu moyen jusqu’à ce que les champignons perdent leur humidité, soit environ 8 minutes.

Étape 2

Peler les oignons et les couper en deux. Ajouter aux champignons et faire sauter à feu moyen-doux pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et caramélisés, en les remuant souvent.

Étape 3

Ajouter le bouillon et poursuivre la cuisson, à couvert, à feu doux pendant encore 15 minutes, jusqu’à ce que le tout soit tendre.

Étape 4

Pendant ce temps, faire bouillir ou faire cuire au micro-ondes les haricots verts pendant environ 3 minutes, ou jusqu’à ce que les haricots soient d’un vert vif, encore fermes. Égoutter et incorporer au mélange d’oignons et de champignons, et ajouter l’huile de sésame, le tamari, le poivre, ainsi que du sel, au goût.

Conseils

Utilisez n’importe quel champignon ou combinaison de champignons qui vous plaît. J’aime les variétés charnues comme le pleurote (du panicaut ou en forme d’huître) ou le shiitake. Si vous utilisez des champignons ordinaires, veillez à bien les faire cuire à feu vif pour enlever toute l’humidité. Si vous ne parvenez pas à trouver d’oignons cipollini, remplacez-les par des échalotes coupées en quartiers.

Valeur nutritionnelle

par portion (1 sur 4)

Calories 160
Protéines 8 g
Sodium 70 mg
Lipides 3 g
Glucides 30 g
Fibres 12 g
Sucres 12 g