Home BFC Borden Cyclothon Pédalez contre la déprime : un départ revigorant à l’année

Cyclothon Pédalez contre la déprime : un départ revigorant à l’année

Un froid lundi de la déprime, 117 participants enthousiastes se sont rassemblés pour le cyclothon Pédalez contre la déprime (Bike the Blues Away) au Centre de conditionnement physique et aquatique Buell. Il s’agit d’un événement entraînant qui a pour but d’améliorer l’humeur en bougeant et d’amorcer la deuxième moitié de janvier du bon pied tout en étant source de plaisir. L’initiative a pour but de promouvoir le bien-être physique et de contribuer à la sensibilisation à la santé mentale conformément à l’esprit de la Journée Bell Cause pour la cause qui aura lieu le 24 janvier 2024.

Les témoignages des participants indiquent que l’événement a été un franc succès, l’un d’entre eux affirmant qu’il s’agit d’une « excellente façon de passer un lundi. » La positivité et le plaisir ont fait leur effet parmi les participants, comme le montre un autre témoignage : « Je le referais sans hésiter. » Dans l’ensemble, l’expérience a reçu une note parfaite de « 10/10 » des participants, ce qui montre l’efficacité avec laquelle l’événement promeut un sentiment de bien-être et d’appartenance à la communauté.

Le cyclothon, organisé par Promotion de la santé Borden, permet non seulement d’entamer la semaine du bon pied, mais sert également de plateforme pour rassembler des personnes afin de soutenir les initiatives de santé mentale. Les participants ont pédalé pour évacuer leur stress et profiter du plaisir de bouger tout en renforçant le lien entre l’activité physique et un bien-être mental positif.

Comme les participants attendent avec impatience les événements à venir, le succès du cyclothon Pédalez contre la déprime nous rappelle que de faire du conditionnement physique pour une bonne cause peut avoir une incidence considérable. Pour les personnes qui souhaitent s’investir ou avoir accès à plus d’information et de ressources, le CFMWS.com sert de carrefour pour diffuser les détails sur les événements à venir et favoriser un sentiment de bien-être et d’appartenance à la communauté qui va au-delà du cyclothon.

Pour terminer, le cyclothon Pédalez contre la déprime a été un succès retentissant qui a permis à un groupe diversifié de personnes de se réunir dans leur quête de bien-être physique et mental. Si les participants ont hâte aux événements à suivre, l’énergie positive qu’ils ont puisée au cours du cyclothon laissera sans aucun doute une impression durable sur la communauté en motivant de nombreuses personnes à continuer de bouger pour garder la bonne humeur et adopter un style de vie plus sain et équilibré.

Vous avez besoin d’aide pour vous ou pour un proche? Consultez la liste de ressources de Bell Cause pour la cause : https://cause.bell.ca/outils-et-ressources/