Home Armée canadienne La cérémonie d’ouverture de l’École de leadership et de recrues des Forces...

La cérémonie d’ouverture de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes souligne le dynamisme de la Qualification militaire de base de la BFC Borden

Le drapeau de l’ELRFC flotte dans le ciel après avoir été hissé (Caleb Hooper/Citoyen Borden Citizen)

L’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes a organisé une cérémonie d’ouverture pour attirer l’attention sur un cours d’instruction militaire permettant de former 480 diplômés

L’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC), division D, a organisé une cérémonie d’ouverture le mardi 18 juillet dernier afin de souligner l’importance de la participation du détachement à l’instruction menant à la Qualification militaire de base (QMB) à la BFC Borden.

Le Lcol Wong hisse le drapeau de l’ELRFC pendant la cérémonie d’ouverture (Caleb Hooper/Citoyen Borden Citizen)

Des militaires se sont réunis dans le stationnement à l’extérieur du Centre à 14 h 15. Après le lever du drapeau de l’ELRFC, le lieutenant-colonel Chung Wong, commandant de l’institution, et le colonel Jonathan Michaud, commandant de la Base et invité d’honneur, ont signé les parchemins.

« Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier le Centre d’instruction de logistique des Forces canadiennes (CILFC) d’avoir favorisé la réussite, a indiqué le Lcol Wong. Le Centre a dirigé de manière exceptionnelle une QMB décentralisée à la BFC Borden au cours des dernières années. Je souhaite la bienvenue aux membres du personnel de la division Delta dans la famille de l’ELRFC. Je suis certain que vous offrirez une instruction menant à la QMB de haute qualité à nos candidats, comme nous le faisons à Saint-Jean. »

Le Col Michaud, commandant de la Base, s’adresse au personnel de l’ELRFC et aux nouvelles recrues (Caleb Hooper/Citoyen Borden Citizen)

Le Col Michaud, commandant de la Base, a pris la parole à la suite du Lcol Wong pour accueillir les futurs militaires et remercier le détachement de son travail remarquable de promotion des valeurs canadiennes au sein des FAC.

« Votre engagement envers l’instruction dynamique et la mise sur pied d’une force capable de satisfaire aux exigences de demain est d’une importance capitale. Cependant, la méthode grâce à laquelle nous réalisons cette mission s’avère toute aussi importante », a souligné le Col Michaud, commandant de la base.

« Je sais qu’en tant que leaders, vous adopterez une démarche qui priorise l’inclusivité et l’innovation, et, surtout, le respect des valeurs qui correspondent aux attentes de la population canadienne envers ses forces armées. En adhérant à ces principes, nous établissons une norme à suivre pour les futures générations de membres des FAC. »

D’après le site Web du gouvernement du Canada, l’ELRFC, détachement Borden, a sa propre mission en ce qui concerne l’instruction des recrues : « former, instruire et inspirer les candidats en exploitant un entraînement innovateur axé sur la résilience et le leadership transformationnel afin de les préparer à poursuivre leur cheminement professionnel au sein des FAC ».

Tout en respectant les valeurs des FAC que sont le devoir, la loyauté, l’intégrité et le courage, l’instruction menant à la QMB est divisée en plusieurs catégories : 50 % du temps est consacré à l’instruction en classe et à l’étude, 35 % à l’instruction en campagne et 15 % à l’entraînement physique.

Pour s’enrôler dans les FAC, les candidats doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents, être âgés d’au moins 18 ans (ou de 16 ou 17 ans avec le consentement des parents) et avoir réussi une 10e année, ou obtenu 24 crédits de secondaire IV au Québec ou une évaluation des diplômes d’études.

L’invité d’honneur, le Col Michaud, commandant de la Base, et les militaires participant à la cérémonie d’ouverture font un salut lors de l’hymne national, « Ô Canada » (Caleb Hooper/Citoyen Borden Citizen)

« Les recrues qui viennent suivre l’instruction constituent la base de la culture des FAC que nous cherchons à développer dans nos rangs », a affirmé le Col Michaud, commandant de la Base.

« Leur cheminement commence à l’ELRFC au sein du Groupe de l’instruction de la Génération du personnel militaire (GIGPM), et je suis sûr que les instructeurs de l’ELRFC qui enseignent ici vont continuer l’excellent travail entrepris par le CILFC et dans le cadre de la décentralisation de la QMB ainsi que les efforts réalisés à l’ELRFC Saint-Jean. »

Vous souhaitez poser votre candidature? Cliquez ici pour des renseignements supplémentaires.

PAR : Caleb Hooper