Home BFC Borden CCBB organise une chasse aux œufs « Eggstravaganza »

CCBB organise une chasse aux œufs « Eggstravaganza »

Des enfants rencontrent le lapin de Pâques au Mess Juno Beach le samedi 23 mars 2024 lors de l’activité Eggstravaganza organisée par le Conseil communautaire de la BFC Borden (Caleb Hooper/Citoyen Borden Citizen)

Le matin du 23 mars 2024, la BFC Borden a reçu un visiteur singulier qui a fait le tour du Mess Juno Beach en laissant 1500 œufs colorés dans toutes sortes de cachettes que les familles et les enfants des environs devaient découvrir.

Le Conseil communautaire de la BFC Borden (CCBB) a organisé une chasse aux œufs « Eggstravaganza » de Pâques à laquelle ont participé 77 familles et plus de 100 enfants. Le lapin de Pâques lui-même était présent, ainsi que l’Adj Johnathan Nebel, maire de Borden, qui s’est réjoui de la tenue de cet événement, le premier du genre sur la base.

Des œufs sont retirés d’un bol géant à l’étage supérieur du Mess Juno Beach pour que les enfants les découvrent (Caleb Hooper/Citoyen Borden Citizen)

« Le CCBB est toujours à la recherche d’idées pour améliorer le moral et le bien-être des familles de la base, a déclaré l’Adj Nebel. Je me suis rendu compte que nous n’avions pas organisé ce type d’événement depuis très longtemps et j’ai pensé que c’était une bonne façon pour les enfants et les parents de sortir et de profiter d’une belle petite chasse au sein de la communauté. »

Lorsqu’un participant récoltait 10 à 15 œufs, il pouvait les échanger pour des prix, comme des chocolats, des jouets et d’autres surprises, à la « table d’échange ». D’autres activités ont été organisées, notamment des pages à colorier et une rencontre avec le lapin de Pâques.

« Les réactions des familles et des enfants qui sont venus ont été extraordinaires. Beaucoup d’entre eux ont remercié le CCBB d’avoir organisé cet événement », a indiqué l’Adj Nebel. « Ils voulaient que d’autres événements de ce type soient organisés et ont beaucoup apprécié le temps et l’attention consacrés à l’organisation de cet événement pour les enfants. »

La chasse aux œufs Eggstravaganza a duré deux heures, avec des créneaux horaires disponibles de 10 h à 11 h et de 11 h à 12 h. Les militaires et leurs familles sont arrivés tôt, vêtus de tenues, de costumes et de pyjamas sur le thème de Pâques, avec leurs sacs prêts à être remplis.

Cette activité communautaire spéciale a permis aux enfants de tous âges de relever le défi de découvrir les œufs cachés et de collaborer avec leurs proches pour gagner des prix.

Le CCBB n’a pas organisé d’activité de ce calibre depuis de nombreuses années et souhaite que la participation et l’enthousiasme de la chasse aux œufs Eggstravaganza se poursuivent dans les années à venir.

« Le Conseil communautaire de la BFC Borden aimerait remercier ses partenaires communautaires, la Financière SISIP, les Programmes de soutien du personnel de Borden et le Centre de ressources à la famille de Borden pour leurs dons et leur soutien à cette activité. Nous tenons à remercier le Borden Citizen et Mme Alyssa Truong d’avoir photographié l’activité et, enfin, nous tenons à remercier les familles des militaires qui sont venues assister à l’activité et qui ont passé un moment inoubliable. »

Les militaires qui recherchent d’autres occasions d’être actifs au sein de la communauté sont encouragés à devenir membres du CCBB en communiquant avec l’Adj Jonathan Nebel à jonathan.nebel@forces.gc.ca ou le Cplc Matt Bretzer à Matthew.Bretzer@forces.gc.ca.

par Caleb Hooper