Home BFC Borden L’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes organise la...

L’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes organise la 40e Journée d’activités des Cadets de l’Air 

Air Cadets participate in a Tutor aircraft pull. (Photo: Sailor Third Class Filip Opacic, 16 Wing Imaging) | Des Cadets de l’Air participent au tir de l’avion Tutor. (Photo par : Matelot de 3e classe Filip Opacic, section d’imagerie de la 16e Escadre)

Les 7 et 8 mai, l’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes (ETGAFC) a tenu la 40e Journée d’activités des Cadets de l’Air (JACA). 

Des expositions statiques permettent aux Cadets de l’Air de s’approcher et d’observer de près. (Photo par : Matelot de 3e classe Filip Opacic, section d’imagerie de la 16e Escadre)

Plus de 650 cadets et membres du personnel ont participé à l’activité, qui avait pour but d’offrir aux membres des escadrons des Cadets de l’Aviation royale canadienne de la région l’occasion de démontrer les compétences qu’ils développent dans le cadre du programme des Cadets de l’Air. L’activité parrainée par l’ETGAFC leur donne également l’occasion d’en apprendre davantage sur les Forces armées canadiennes et l’Aviation royale canadienne. 

Un Cadet de l’Air observe en direct le cockpit d’un CF-18. (Photo par : Matelot de 3e classe Filip Opacic)

«C’était incroyable de voir une telle participation à la Journée d’activités des Cadets de l’Air», a dit le lieutenant-colonel Bishop, commandant de l’ETGAFC. «Les Cadets de l’Air offrent aux jeunes des possibilités sur le plan du leadership, de la citoyenneté et du conditionnement physique, et ce fut un véritable honneur d’accueillir toutes ces personnes merveilleuses dans le cadre d’une fin de semaine d’activités amusantes et stimulantes.»

Au cours des deux journées, il y avait des expositions d’hélicoptères CF-18, des visites de musées, un parcours de compétition, un concours de tir au fusil, de l’escalade, des présentations, divers sports et un tir de l’avion Tutor. 

Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef