Home BFC Borden Un don de plus de 250 000 $ au fonds de la base par...

Un don de plus de 250 000 $ au fonds de la base par le CANEX et le RARM 

M. Gary Wan, gestionnaire de district des services financiers du RARM, M. Tom Bennett, gestionnaire du CANEX, et Mme Caroline Davey, assistante-gérante du CANEX, présentent au Col Michaud et au PM 1 Wilcox, adjudant-chef de la Base, le chèque du don. (Caleb Hooper/Borden Citizen)

Plus d’un quart de million de dollars ont été remis en don lors de la présentation annuelle du chèque de l’équipe du CANEX et du RARM 

Le 10 novembre dernier, la remise annuelle du chèque effectuée par les représentants des Économats des Forces canadiennes (CANEX) et du Régime d’assurance-revenu militaire (RARM) a été une occasion pour démontrer le soutien de ces deux entités envers la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden.

Ce don va permettre de financer des programmes de littératie financière destinés aux militaires pour assurer leur croissance et leur sécurité financière. 

Le chèque, d’une valeur de 265 209 $, a été ajouté au fonds de la base. L’argent servira à soutenir les programmes et les opérations à la BFC Borden.

Le colonel (Col) Jonathan Michaud, commandant de la base, a fait part de ses valeurs communes en matière de littératie financière en racontant une anecdote de son jeune temps, alors qu’il n’était qu’un lieutenant affecté à Bridgewater (N.-É.) et qu’il vivait « d’une solde à l’autre ». 

Les militaires et les invités se mêlent à la foule et profitent des rafraîchissements tout en savourant la nourriture devant le bureau du RARM situé à l’intérieur du centre commercial CANEX un peu avant la remise du chèque. (Caleb Hooper/Borden Citizen)

« Je me souviens, la major (Maj) Kelly Harvey était ma première commandante. Un jour, je me suis rendu à son bureau pour lui demander : “Madame, serait-il possible que je m’absente quelques heures pour une commission?” »  

Le jeune Lt Michaud avait expliqué à la Maj Harvey qu’il devait aller faire ses impôts. Elle lui avait alors offert de les faire pour lui le soir même. Le jour suivant, la Maj Harvey avait respectueusement suggéré au jeune homme de communiquer avec un conseiller financier pour l’aider avec ses impôts. 

« [La Maj Harvey] m’avait suggérée de consulter ce [conseiller financier] et je fais toujours affaire avec cette même personne aujourd’hui, a déclaré le Col Michaud. Ce fut l’un des meilleurs conseils que j’ai jamais reçu! » 

M. Gary Wan, gestionnaire de district des services financiers du RARM, a aussi fait un discours à la remise du chèque pour rappeler à tous ce que l’équipe du RARM fait pour aider les Forces armées canadiennes (FAC), et que son travail est seulement possible grâce aux nombreux sacrifices que font les militaires. 

« Le but de nous réunir en cette occasion est de communiquer qui nous sommes et ce que nous faisons, explique M. Wan. L’équipe du RARM offre des conseils d’experts en finance, sans jugement, exclusivement aux militaires, aux vétérans et à leurs familles. Le RARM et l’équipe du CANEX redonnent à la communauté des FAC depuis plus de 50 ans. » 

M. Tom Bennett, gestionnaire du CANEX, qui était également présent au moment de la remise du chèque, a également fait part de son enthousiasme à redonner à la communauté des FAC. Il espère que les dons continueront d’augmenter pour les années à venir.  

« L’équipe du CANEX est fière de participer à ce programme et elle doit tout ce succès au soutien de la communauté des FAC. J’ai certainement très hâte de participer aux remises annuelles de chèque, au courant des nombreuses années à venir, et j’espère que la valeur de ce dernier augmentera chaque année! » a déclaré M. Bennett. 

Prenez le temps de visiter le centre commercial CANEX ou le bureau du RARM, situé au 36, El Alamein Rd E, où vous pourrez consulter un conseiller expert en finances ou encore magasiner pour les produits dernier cri que vous adorerez! 

Rédigé par : Caleb Hooper