Home BFC Borden Le coin de l’aumônier MILLE ET UN MERCIS À CETTE MERVEILLEUSE ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES!

MILLE ET UN MERCIS À CETTE MERVEILLEUSE ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES!

De l'avant gauche vers la droite : Barb Kulpinski, Jessie Weulen, and Irene Broschell. De l'arrière gauche à droite : Kiera Walsh, Aila Michaud, Maryse Raymond, Janet Warriner, and Maj Bob Lay. Absente : Patti Brittnell-Mandley, Michael Lockyer, Sgt T. Sararas, Sgt B. Schneider, Barb Sleith, and Paula Thompson (Photos courtoisie de Maj Bob Lay)

L’aumônier supérieur de la base, le major (Maj) Bob Lay, a participé au rassemblement des anciens bénévoles de la Friperie de la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden. Ce groupe dévoué de bénévoles s’est réuni alors que nous tentions encore d’assimiler la nouvelle : l’édifice qui hébergeait le magasin d’articles d’occasion de la base sera démoli.

Cette situation s’est avérée une occasion de suivre une directive sur la politique de la base en vue de collaborer avec la collectivité locale. Lors de ce rassemblement, le Maj Lay a pu rencontrer certains bénévoles clés en provenance du magasin d’articles d’occasion Helping Hands, à Angus, tout près de l’entrée de la base, dans le centre commercial où le Tigre Géant est situé.

Le magasin offre des vêtements et des articles ménagers pour les résidents d’Angus, et les membres du personnel du magasin ont mentionné que plusieurs familles de militaires y sont des habitués. Le mandat général du magasin est le même que celui de la Friperie de la base, les membres du personnel font du bénévolat pour maximiser les recettes et ainsi transférer les fonds à d’autres organismes communautaires, soit principalement à la banque alimentaire d’Angus.

Ce rassemblement a permis d’ouvrir la porte à une nouvelle possibilité de partenariat avec la collectivité d’Angus. Helping Hands possède un contrat de location à long terme à son emplacement actuel et le magasin est connu pour avoir desservi la région depuis des années. Le magasin est ouvert six jours par semaine et les bénévoles acceptent les dons d’articles usagés lors des heures d’ouverture et même après. Les bénévoles seront également disponibles en situation d’urgence, pour venir en aide aux familles dans le besoin en période de grande nécessité.

C’est important de prendre le temps de remercier tous les bénévoles de la Friperie de la base et d’être reconnaissant qu’ils aient servi de bon cœur et si fidèlement la collectivité. Ils ont connu mieux que quiconques ce sentiment de mieux-être qui provient de faire passer les besoins et les intérêts des autres avant les siens. Les bénévoles ont pu découvrir la solidarité au sein de leur collectivité, des gens qui se soucient de leurs clients et de leurs collègues. Le Maj Lay a pu remarquer les occasions de mentorats entre les générations, avec le personnel bénévole qui a accueilli les étudiants du secondaire pour qu’ils les aident bénévolement au magasin. Il s’agit d’un groupe de gens merveilleux, et nous sommes sûrs qu’ils trouveront d’autres façons de servir les autres utilement à l’avenir.

Par : L’aumônier supérieur de la base, le major Bob Lay